Dernier épisode de la journée même si l’information date de quelques jours, c’est cette fois chez Mazda que l’on change de designer chef, Ikuo Maeda remplaçant Laurens Van den Acker.
Ce dernier, qui était rentré chez Ford en 1998 après avoir officié chez Volvo et Audi, dirigeait chez le japonais depuis le départ de Callum, en 2006.
Il a été à l’origine de ces magnifiques concept-cars que sont les Nagare, Ryuga, Taiki et Furai qui ont plus tard donné leurs calandres et d’autres élements aux derniers modèles telles les Mazda3 et MX-5 restylée.
Parlons maintenant de Maeda qui n’est pas ce qu’on peut appeler un nouveau chez Mazda, il y travaille depuis 1982 et tient le poste de chef designer à Yokohama depuis 2000 dont on peut citer les véhicules en étant sortis, les RX-8 et Mazda2 par exemple.
Avec 50ans passés, il va devoir faire évoluer un style Mazda déjà très bien installé.
Source : AutomotiveNews
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension