On la connaît déja pas mal cette C-Cactus, en tant que prototype de salon mais aussi en tant qu’éventuel futur modèle de production voulu eécologique et économique.
Citroën présente aujourd’hui une nouvelle évolution de cette voiture révolutionnaire à plus d’un titre…Bon, la révolution n’est pas dans la splendide décoration ornant les flancs de l’auto encore que, question personnalisation, les chevrons ont fait fort d’autant plus que ce genre de décor est bel et bien envisagé sur le modèle de série.
Non, la révolution se fera d’abord par la conception même de la voiture : absence de planche de bord, bouclier avant interchangeable avec son homologue arrière puisque ce sont les mêmes encore que, à ce sujet, il n’est pas sûr que cette solution soit retenue pour la série.
La légèreté se fait aussi une bonne place sur cette voiture au grand bénéfice de la consommation et des émissions de Co2.
Il est prévu sur le futur modèle commercialisé trois types de motorisation mais surprise, pas de diesel au programme ! Seraient ainsi disponibles un futur 3 cylindres essence atmosphérique ou turbo-compressé de petite cylindrée, une hybride à priori prévue avec ce même 3 cylindres essence quoique un diesel n’est pas exclu dans ce cas (hélas…) et enfin, c’est le cas qui nous intéresse aujourd’hui, une version full électrique.
PUBLICITÉPUBLICITÉPour l’instant, Citroën ne donne aucun renseignement technique sur cette version électrique.
Il s’agit de faire durer le suspens à moins que, plus prosaïquement, cette fameuse propulsion électrique n’existe tout simplement pas encore réellement ou peut-être est-il prévu que Citroën utilise le système de propulsion Mistubishi qui apparaîtra en France sur son iMev version rebadgée Peugeot et Citroën.
Allez savoir ! Toujours est-il qu’un autre renseignement d’importance est quand même concédé par le constructeur : le prix de vente envisagé de cette version serait de 17 000 euros, soit pas plus qu’une C4 actuelle.
Avec une sacré personnalité (qui a dit la 2cv du 21 ème siècle ?) et un tel niveau technologique, ce sera cela la vraie révolution et le (futur) carton assuré !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension