Tout n’est peut-être pas perdu pour General Motors quand on admire la Camaro : on se dit qu’un constructeur qui sait faire une telle voiture est encore capable de belles choses… Etonnament moderne malgré son inspiration venant de son célèbre ancêtre, cette muscle-car moderne aimante tous les regards et on ne rêve que d’une chose en la voyant, s’installer à son volant et mettre le feu à l’asphalte !Mesurant 4m84 de long, 1m92 de large, et 1m37 de haut, cette américaine pure souche vaut aussi, et une fois n’est pas coutume, pour son design intérieur, à la fois moderne et bourré de clins d’oeil.
Disposant d’une nouvelle plate-forme technique modulaire destinée à bien d’autres modèles du groupe, la Camaro adopte enfin les quatre roues indépendantes histoire de soigner sa tenue de route, surtout avec la train arrière multi-bras.
Les disques de freins Brembo à 4 pistons se chargeront d’enrayer la furie qui se dégagera des moteurs !Les moteurs, justement : ils sont au nombre de deux, un V6 et un V8.
Le V6 fait 3.
6l de cylindrée pour une puissance de 306 ch et le V8 cube 6.
2l pour une puissance de 400 ch ou de 426 ch pour les versions SS.
La boîte de vitesses est à 6 rapports, manuelle ou automatique.
PUBLICITÉPUBLICITÉGM s’enorgueillit de faire de la Camaro une des sportives les moins gourmandes aux USA.
Relativisons quand même car les chiffres sont les suivants : le V6 annonce 8.
1 l sur autoroute et 13.
1 l en ville en boîte automatique automatique, 8.
1 l et 13.
8 l en boîte manuelle.
Le V8 version SS est donné pour 9.
4 l sur autoroute et 14.
7 l en ville en boîte automatique, 9.
8 l et 14.
7 l en boîte manuelle.
Bon, on ne lui demande pas non plus de battre des records de sobriété à cette Camaro mais surtout d’en mettre plein la vue et les oreilles.
Et pour cela, le contrat est parfaitement rempli !
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