Si, si, la crise a du bon ! C’est même le moment d’acheter une voiture car tous les constructeurs se prêtent au jeu des grosses ristournes, histoire de maintenir des chiffres de ventes faiblards… mais moins de soutenir leurs marges mais on ne peut pas tout avoir.
Pensez donc, actuellement chez Renault, on peut acheter une Twingo II, certes le modèle d’accès à la gamme mais quand même, quasiment au prix d’une Dacia Logan soit 6 899 euros, et cette offre est valable jusqu’à la fin du mois de mai ! Il en est de même pour un grand Modus qui, après application d’une remise de 4 500 (!) euros se retrouve à 14 950 euros et en version dci s’il vous plait ! 14 950 euros, c’était aussi le prix de l’Opel Meriva il y a quelque temps mais avec le prochain remplacement de ce modèle et la chute de ses ventes, vous pouvez maintenant le trouver à… 9 990 euros ! Certes, il faut remplir certaines conditions dont celle de la prime à la casse mais quand même, la chute est spectaculaire.
Et que dire des engins politiquement incorrects tel que le Ford Ranger, gros pick-up qui a eu sa chance aux Usa et que Ford essaie de refourgeur en Europe bien qu’il soit fabriqué en Thaïlande.
Si vous en souhaitez quand même un, sachez que vous pourrez obtenir jusqu’à 8 000 euros de ristourne ! Et il en va de même pour le CMax du même constructeur qui voit son prix tomber à 16 490 euros soit 5 675 euros de cadeau.
Et Ford d’affirmer que c’est pour soutenir les ventes d’un modèle qui s’écoule bien ! J’ai pas tout compris, là…Mais vous pouvez trouver mieux encore : chez Volvo, où les ventes sont en berne, il est carrément possible d’obtenir 10 000 euros de rabais sur les C70 et XC90.
A ce tarif, le modèle est souvent imposé par le concessionnaire car il est en stock mais rouler en cabrio C70 pour 20 000 euros à l’approche des beaux jours a quelque chose de tentant !Même les stars du marché n’échappent pas à cette folie réductrice : outre la Twingo, le C4 Picasso de chez Citroën propose 4 000 euros de moins tout comme la Peugeot 207 qui ampute son prix de 3 500 euros.
Il faut quand même remplir au moins la condition de la prime à la casse mais même sans vieille caisse à mettre au rebut, une bonne négociation doit pouvoir vous apporter une remise bien juteuse.
Du coup, on se demande pourquoi les constructeurs s’entêtent à proposer un tarif officiel vu que celui-ci, de nos jours, ne veut plus dire grand chose… Mais la médaille aura probablement son revers bientôt, il est fort probable que les côtes de l’occasion subissent les mêmes chutes de prix.
On a rien sans rien, faut-il le rappeler…
Laisser un commentaire