Elle en a l’aspect, la couleur, l’équipement, la puissance d’une Fiesta RS mais ce n’est pas une Fiesta RS.
Mountune, préparateur-tuneur britannique spécialisé dans les préparations des moteurs, a pris pour cible la dernière génération de Ford Fiesta et l’a quelque peu transformée.
Explications.
C’est en premier le moteur qui bénéficie des bons soins du préparateur : la base choisie est le quatre cylindres 1.
6l 16v Zetec de 120 ch qui, après optimisation de l’électronique principalement, revendique 140 ch pour un couple de 152 newton-mètre contre 140 auparavant.
Pas énorme comme gain mais bien suffisant pour changer le caractère de cette Fiesta et surtout, c’est économique.
La préparation ne réclame pas plus de 1 400 euros.
L’esthétique évolue également, comme vous pourrez le voir sur les photos de la galerie : jantes alliage 15 pouces bi-ton noir/jaune, stripping latéraux sur la carrosserie, rétroviseurs eux aussi noirs et jaunes… C’est également léger mais tout aussi économique.
PUBLICITÉPUBLICITÉCependant, pas la peine d’aller chez votre revendeur Ford le plus proche, cette préparation est exclusivement réservée au marché britannique.
Ne reste plus qu’à attendre la commercialisation de la Fiesta RS “officielle”.
Si elle a autant de chien que sa grande soeur Focus RS, ça promet !
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.