BMW poursuit son offensive sportive à tous les niveaux du Superbike (WSBK, BSB, FSBK, Endurance…) en d’officialisant la présence d’une S1000 RR sur le tracé mythique du Tourist–Trophy.
Avec celle toute récente de KTM, l’annonce de cette participation de BMW au Tourist–Trophy redonne un peu de variété à cette extraordinaire épreuve presque uniquement investie de motos japonaises.
Sans remonter à la Ducati de Mike Hailwood, déjà loin sont les images des Norton F1 avec le chant mirifique des moteurs rotatifs dans les sous-bois de la Mountain course (le retour avec la NRV 588 en 2009 fût écourté).
Plus près de nous, le Français Fabrice Miguet avait su brillamment se distinguer à plusieurs reprises avec une tonitruante Voxan.
Depuis les années 70, aucune moto bavaroise n’avait posé ses roues sur l’Ile de Man.
Ainsi, ce retour prend une dimension quasi-historique avec Rico Penzkorfer qui tentera d’imposer la puissante S1000 RR.
Ce pilote, âgé de 34 ans, a fait parti de son développement et a aussi participé aux épreuves Supersport du TT l’an dernier.
A l’image de James Edmaedes pour KTM, le pilote, Allemand qui plus est, semble donc être l’homme de la situation pour mener cette mission avec honneur.
Photo (Georg Meier au TT1939 sur BMW) : www.
sportscardigest.
com
Laisser un commentaire