Lâché par General Motors, le suédois Saab s’était déclaré en faillite en février suite au rejet des demandes de prêts au gouvernement suédois.
Pourtant, on apprend aujourd’hui que la situation pourrait s’améliorer.
Le manufacturier serait en effet en pourparlers avec pas moins de 20 repreneurs potentiels.
Aucune fuite sur leurs identités néanmoins.
Selon l’un des avocats du groupe en charge de sa restructuration, Saab croule sous des dettes colossales : le constructeur doit près d’un milliard d’euros à GM et environ 40 millions d’euros au gouvernement suédois.
Les négociations entamées avec les acheteurs possibles viseraient ainsi à réduire ces dettes de 75% d’ici à Juin, tout en assurant payer le quart restant d’ici un an.
PUBLICITÉPUBLICITÉSaab espère pouvoir relancer sa production grâce à un apport d’un milliard de dollars provenant aux deux-tiers de la banque d’investissement européenne et de GM pour le reste.
Avec le lancement planifié de trois nouveautés d’ici à fin 2010 (le break 9-3X, le crossover 9-4X et la berline 9-5), Saab espère sortir du rouge à l’horizon 2011.
Pour ce faire, il lui faudra alors écouler 130.
000 véhicules, ce qui était loin d’être le cas l’année passée puisque Saab n’a vendu que 98.
000 autos dans le monde en 2008.
Source : The Detroit NewsCrédit Photo : GM
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension