L’étape française de Pau fut le théâtre de nombreux évènements pour le championnat WTCC ce week-end.
Entre les déclassements des BMW pour cause de régime trop élevé et Seat perdant de pression dans leur turbo suite à la plainte de BMW.
Dans la course de l’après-midi, un évènement extrêmement rare s’est produit, la safety-car s’est faite percuter par la voiture leader, la BMW Série 3 d’Engstler.
Sortie à cause de multiples incidents et accidents du premier tour, elle s’élance brusquement des stands, coupant la ligne blanche.
Engstler en sortie de virage freine, mais trop tard, l’impact est inévitable.
La course est immédiatement stoppée, mais perdant sa roue, il ne pourra s’élancer pour la suite.
Il laisse donc le champ libre au suisse Alain Menu qui s’impose sur sa Chevrolet Cruze.
Le matin, c’était Robert Huff sur le même modèle qui avait remporté la première course.
Au classement, Yvan Muller (Seat) s’accroche à la tête du championnat à 45 pts devant Augustus Farfus (39 pts, BMW) et Gabriele Tarquini (34 pts, Seat).
La prochaine session a lieu à Valence (Espagne), le 31 mai.
Source : Leblogauto et FIA WTCCPUBLICITÉPUBLICITÉ
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.