Wimmer Rennsporttechnik Solingen, nom compliqué s’il en est, mais ne vous inquiétez pas, on ne vous demandera pas de l’épeler, est un préparateur allemand qui s’est intéressé au cas de la déja très musclée Porsche 911 GT2.
Autant dire que la rencontre est sous amphétamines !La puissance d’origine du boxer 6 est déja respectable à 530 ch et 680 Nm de couple.
Le préparateur, après avoir trifouillé les entrailles de la bête, en tire 680 ch et 870 Nm de couple, ce qui représente une jolie inflation ! Petit bémol, le poids ne change pas et reste à 1 440 kg.
Il faut dire que Porsche avait déja fait le nécessaire pour alléger sa GT2.
Comme il se doit, la 911 mute de la voiture (très) rapide au missile sur roues : elle exécute le 0 à 100 km/h en 3.
4 secondes et pointe à 356 km/h, ce qui est largement respectable et suffisant pour défriser la plupart des Ferrari existantes !PUBLICITÉPUBLICITÉPour passer sans soucis cette puissance, la 911 chausse des boudins de 235/30 à l’avant et 325/35 à l’arrière, le tout monté sur des jantes de 20 pouces.
Quelques éléments se sont convertis au carbone, histoire d’annoncer la couleur et le prix atteint des sommets stratosphériques : comptez pas moins de 210 000 euros l’engin et encore, à ce prix, il vous restera à faire le plein… qui sera cramé encore plus vite qu’est capable d’aller la voiture ! Les temps sont durs, vraiment…Source photos : Wimmer Rennsporttechnik Solingen
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