L’information a été sortie par le journal “La Montagne”, bien connu en Auvergne et qui a un oeil avisé sur l’économie locale.
Selon le journal, Voxan devait connaître son avenir vendredi devant le tribunal.
Or, le président du tribunal a déclaré que les dossiers déposés par les repreneurs étaient incomplets au vu de la loi du 15 02 2009 qui vise à éviter les surenchères d’offres dans les tribunaux.
Il donne jusqu’à mardi soir 15 décembre minuit aux deux candidats en lice pour y remédier.
En revanche si à l’issue de cette audience, l’avenir de la marque est en suspend, on connaît le nom des deux repreneurs : la SODEMO qui a créé le cœur de Voxan : son moteur et de l’autre la FIL : Société Immobilière du Luxembourg…PUBLICITÉPUBLICITÉL’offre de la SOdemo consiste en la délocalisation de l’activité à Magny-Cours où est située la SODEMO et la reprise de 10 salariés sur les 12 que compte actuellement Voxan.
Sachant que la SODEMO a licencié 9 salariés en avril 2009, on peut s’interroger quant à la pérennité de cette offre.
Par contre, il est évident que leur savoir-faire de motoriste réputé est un atout pour le développement d’un futur moteur Voxan.
L’offre de la FIL est plus concrète : 10 millions d’euros tout de suite pour l’achat/relance de Voxan, puis 8 par an pendant 3 ans soit un total de 34 millions d’euros.
Elle comprend également non seulement le maintien des effectifs mais la création d’une dizaine d’emplois supplémentaires.
Une bonne base pour enfin donner à Voxan les moyens de ses ambitions.
Le tribunal statuera le 18 décembre sur ces offres et sollicitera l’avis de Voxan.
S’il ne prononce pas la liquidation ce jour là donc s’il considère qu’au moins une offre est intéressante et présente toutes les garanties de sérieux, il devrait se donner un délai d’une quinzaine de jours pour rendre une décision définitive.
Source Vladimof
Laisser un commentaire