Catégories: Automobile
|
23 mars 2020 1 h 30 min

V8 Coyote

Partager

Ford se sort mieux que GM et Chrysler de la crise que traverse l’automobile américaine puisque le constructeur ne fait même pas appl aux aides fédérales pour assainir sa situation mais trouve des solutions internes telles la ventes de Jaguar et Land Rover à Tata.
Cela n’empêche pas le constructeur à l’ovale d’avoir des projets et notamment ce très prometteur V8 nommé Coyote en interne et destiné aux muscles-cars du constructeur.
Prévu en priorité à la Mustang mais aussi au pick-up F150, cette noble mécanique, dans la plus pure tradition des big blocks yankees, affichera une cylindrée de 5 litres et développera au moins… 400 ch et un couple de 540 nm.
Il est même prévu qu’il remplace la mécanique de la fabuleuse Ford GT.
Plus surprenant encore, il pourrait bien équiper la future toute petite série de Citroën GT !N’en doutons pas, ce V8 aura largement la cavalerie pour permettre aux voitures qu’il équipera de consciencieusement cramer le bitume !

Mots clés: Ford

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.