On connaissait déja le Piaggio Mp3 qui commence un peu à impièter sur l’automobile avec son train avant composé de deux roues.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si cet engin est un succès car il peut efficacement remplcer une automobile en secteur urbain.
Trois roues, c’est bien mais quatre, c’est mieux, c’est ce qu’a dû se dire la société 4MC en présentant le prototype d’une sorte de quad urbain qui se rapproche de plus en plus d’une voiture.
Large de 58 petits centimètres, ce quadricycle échappera naturellement et facilement aux centres urbains englués dans les embouteillages.
Ce quad-voiture s’incline en virage jusqu’à 40°, à l’instar d’un Mp3.
La conduite s’apparente à celle d’une moto mais lorsque la limite physique d’adhérence est franchie, il ne chutera pas mais glissera des quatre roues… comme une voiture ! L’avantage est évident face à une moto ! PUBLICITÉPUBLICITÉContrairement à un Mp3, la stabilité de cet engin ne sera pas pris en défaut grâce aux quatre roues.
Le prototype, que vous pourrez découvrir sur le site du concepteur en vidéo, est équipé d’un moteur Yamaha de 400 cm3.
On pourra le conduire avec le seul permis auto mais dans ce cas, le code de la route limitera sa puissance à une vingtaine de chevaux, ce qui sera suffisant en ville !Son concepteur cherche actuellement des partenaires financiers pour lancer la production de son engin, alors si vous en faites partie, pourquoi pas ?Source : 4MC
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension