Catégories: Automobile
|
23 mars 2020 10 h 35 min

Une monoplace verte !

Partager

Cette monoplace de Formule 3 est vraiment une voiture verte, en tout cas bien plus qu’une Formule 1, cela ne fait pas de doute ! Nommée WorldFirst, elle a été mise au point par des chercheurs britanniques travaillant à l’Université de Warwick.
Ils ont dévoilé le résultat de leurs travaux et ils espèrent que ce véhicule va devenir l’automobile bio la plus rapide du monde ! Là où c’est le plus intéressant, c’est que le carburant utilisé par cette voiture provient des déchets d’usines de fabrication de chocolat.
La coque de la monoplace est fabriqué en fibres issues de certaines plantes.
Cette voiture a donc été conçue pour respecter le règlement en vigueur en Formule 3 anglaise mais, gros inconvénient pour une auto de course, elle doit se contenter actuellement d’une vitesse moyenne de… 60 km/h, finalement très écolo car elle ne consommera ni ne polluera pas grand chose à cette allure ! Ceci-dit, ses concepteurs pensent pourvoir atteindre prochainement une vitesse de pointe plus importante, de l’ordre de 145 km/h.
C’est pas encore ça mais on y arrive !Comme quoi, tout espoir n’est pas perdu et l’automobile peut vraiment faire sa révolution dans un proche avenir…PUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.