Fiat n’étant pas prêt de lancer un tel modèle, c’est une agence suédoise, AutoAdapt qui a construit cette variante électrique de la voiture européenne de l’année 2008.
Produite à raison de 100 unités cette année, 300 autres véhicules sont prévus pour 2010.
Livrée nue directement de Turin, la 500 se voit installer moteur et batteries d’origine Alelion.
Trois versions sont disponibles, elles se différencient par leur autonomie de 100,150 ou 200 km.
La qualité des batteries est à l’honneur car 22.
000 recharges sont possibles sans perte de puissance et elles peuvent résister sans peine aux hivers scandinaves rigoureux.
Évidemment le prix est loin au-dessus du modèle le plus onéreux, il faudra débourser 400.
000 couronnes suédoises (soit 36.
100€).
Le partenariat avec Fiat permettra de sortir des versions similaires des Panda, Punto Classic et Grand Punto, mais cela pas avant 2010.
Source : Autoblog.
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