Cette marque chinoise vous dit quelque chose ? Normal, ce fut la première à annoncer son arrivée en France où elle escomptait vendre sa berline BS4 dès 2007, mais la marche à suivre n’a pas sourit à la marque et la berline n’est pas prête à venir vu ses résultats au crash-test.
Depuis la gamme s’est élargie avec la BS4 Wagon, seul break chinois, la compacte FRV ou BS2 selon les goûts (voir article Genève) et le coupé Bao.
Ce dernier figure sur le stand en version GT dotée d’une décoration Racing.
Mais l’attraction principale est cet étonnant concept de monospace EV (électrique), très sobre esthétiquement mais rappelant un peu trop la VW Space Up!.
D’une puissance de 63 ch, le moteur électrique possède une autonomie de 150 km et les batteries se rechargent entre 30 min et 8 h (secteur 220V).
A l’intérieur, les 4 places offrent un bel espace et une grande modularité.
Stand Brilliance Shanghai 2009Autre grande nouveauté, la FSV, destinée à rentrer dans la catégorie la plus concurrentielle du marché, celle des berlines compactes dominée par la BYD F3 et la VW Jetta.
Version 4 portes de la BS2, elle s’arme d’un avant a peu près identique , de passages de roues marqués et une poupe très réussie type Citroën C-Quatre.
Elle sera disponible avec le 1.
6l de la BS2 et peut-être un 1.
5l.
La BS2 élargit sa gamme en se dotant d’une version Cross, la compacte reçoit des boucliers renforcés et barres de toit pour un aspect baroudeur.
Elle reprend le 1.
6l de la base.
La BS4 voit pour 2009 une évolution sous le capot, le moteur est le nouveau 1.
8T délivrant 170 ch et la boîte manuelle passe à 6 rapports.
Au passage la berline gagne quelques chromes.
Ce même moteur arrive dans le haut de gamme BS6 mais associé ici à une boîte séquentielle.
Extérieurement, un petit restylage concerne le bouclier avant plus sportifs et l’utilisation de LEDs dans les optiques.
Source : AutoHome.
com.
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