Pendant que Ford limite les dégâts et Chrysler part en faillite, General Motors s’enfonce un peu plus au premier trimestre 2009, publiant une perte nette de 6 milliards de dollars (4,5 milliards €).
A la même période 2008, le groupe avait perdu 3,3 milliards $.
Fritz Henderson, le nouveau PDG, déclare : “Ce résultat du premier trimestre souligne l’importance de la mise en application du Viability Plan révisé de GM[…]Nous prenons soin des clients chaque jour, nous limitons à 4 marques, investissons dans les nouveaux produits et technologie, pendant que nous accélérons les actions réduisant les coûts structurels pour que GM retrouve rapidement la rentabilité.
”La raison principale de cette perte spectaculaire est la baisse des ventes mondiale de 28% et donc de la production, de -40% à 903.
000 véhicules.
GM a dépensé 10.
2 milliards en cash sachant les aides de 15.
4 milliards de l’Etat US.
On imagine même pas le sort du groupe sans cela.
Vu le résultat du jour, malgré la volonté de s’en sortir, le chemin vers le dépôt de bilan semble tout tracé…Source : MotorAuthorityPUBLICITÉPUBLICITÉ
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