×
google news

Red Bull voit rouge !

Ses monoplaces sont très efficaces cette année et ont une victoire à leur actif mais à l’instar de Toyota, Red Bull, par la voix de son propriétaire, l’autrichien Dietrich Mateschitz, fait savoir qu’il est vraiment en pétard contre la réglementation qui se profile l’année prochaine, notamment les fameux budgets plafonnés.
Les déclarations du propriétaire de l’écurie sont d’ailleurs claires : “Si les règles proposées pour 2010 restent inchangées, nous ne participerons pas au Championnat de Formule 1 2010.
Et les équipes de constructeurs ne participeront pas non plus.
Des écuries actuelles, il n’en restera au maximum que deux ou trois à s’inscrire.
Les conditions, telles qu’elles sont en ce moment, ne nous permettent pas de nous inscrire pour 2010“.
Selon le nouveau règlement paru fin avril, les équipes qui dépenseront au plus 45 millions d’euros autont des libertés technologiques concernant les ailerons avant et arrière qui seront ajustables, les régimes moteurs deviendront non limités, mais cela sera interdit aux concurrents qui dépenseront plus que cette limite budgétaire.
D’ou la crainte de voir une Formule 1 à deux vitesses.
PUBLICITÉPUBLICITÉLes inscriptions pour l’année prochaine se déroulant du 22 au 29 mai 2009, beaucoup d’écuries songent… à ne pas s’inscrire, espérant ainsi faire plier la FIA.
Seuls 4 teams seraient partants à l’heure actuelle.
Il se prépare encore un joli merdier en Formule 1…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi