Catégories: Automobile
|
23 mars 2020 8 h 05 min

Porsche Cayenne Maff Design : encore plus moche !

Partager

Le Porsche Cayenne n’est pas d’origine une reine de beauté, c’est une évidence.
D’ailleurs, quel SUV en est une, telle est la question ! Et bien, figurez-vous qu’une entreprise roumaine, Maff Racing (rien à voir avec la compagnie d’assurances…), spécialisée dans le tuning, à réussi l’exploit d’enlaidir un maximum ce pauvre Cayenne qui n’en demandait pas tant !Avant de devenir probablement l’un des véhicules préférés des rappeurs américains, ce Cayenne commence par voir son intérieur se transformer en quelque chose de bicolore beige/marron, la sellerie cuir exposant de grosses coutures bien visibles au cas où on aurait pas remarqué le travail du sellier.
Accessoires: dans ce qui reste de coffre, on trouve un énorme “boum-boum” ou woofer, histoire de faire un max de bruit… ou peut-être de couvrir le son du moteur qui n’avait pas besoin de ça…Et que dire de l’avant qui s’amuse à singer celui du frère technique du Cayenne, l’Audi Q7, avec une calandre et un spoiler ramase-miettes encore plus gros et plus laid.
La peinture elle-même aidera à passer inaperçu en… forêt mais en ville, c’est pas gagné ! Seules les jantes sauvent un peu l’ensemble mais c’est une question de goût.
Justement, le bon goût était encore aux abonnés absents quand on découvre le becquet arrière juché sur le toit, ce qui doit encore aggraver l’aérodynamique déja lamentable du Cayenne…Pour la mécanique, le client a le choix entre le V8 de 4.
8l atmosphérique qui passe de 385 à 485 chevaux.
La même mécanique mais turbocompressée atteint 650 chevaux.
La suspension devient sport en rabaissant la hauteur de la caisse de 80 mm, ce qui est stupide pour un SUV, à la fois que la suspension soit sport et aussi le fait de réduire la hauteur de caisse.
Ce sont les ralentisseurs qui vont adorer !Pour finir, le préparateur a la discrétion ou le bon goût, allez savoir, de ne pas dévoiler le prix de la transformation, sans doute pour ne pas trop effrayer l’éventuel client.
Que l’on se rassure, la gueule de ce Cayenne se chargera de faire peur !Source : Maff Racing

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension