Daimler ayant quelque retard sur l’évolution de l’électrique dans l’automobile, quoi de mieux que de s’offrir des parts d’une firme qui est des plus en avance ? C’est désormais fait, le groupe allemand a pris 10% dans le capital de Tesla Motors, que l’on connaît pour ses Roadster et Model S.
L’intérêt pour Tesla réside dans les quelques dizaines de millions d’euros d’argent frais et une aide au développement de sa berline qui recevra des composants en commun avec Mercedes.
Mais la principale opération réside dans la sortie de la smart électrique, qui avait débuté son développement par un essai à grande échelle de 100 véhicules en 2007 près de Londres.
Elle intégrera donc pour les premiers 1000 modèles les batteries et moteurs construits par Tesla pour ensuite espérer une sortie en 2012, date où Mercedes pourra construire lui-même les éléments techniques.
Source : DaimlerPUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension