Catégories: Automobile
|
23 mars 2020 3 h 02 min

Nouveautés Milan : KTM présente la Duke R et d'autres surprises

Partager

KTM a choisi de se montrer en arrivant à Milan, de quoi faire penser que la crise est loin et que la marque veut poursuivre l’ascension du marché de la moto de route.
Quoi de mieux que de démontrer son savoir faire sur ce qui représente le mieux la maison ? Ainsi sur la déclinaison de la 3ème génération, KTM nous propose une DUKE R au sang bouillant.

Nouveautés KTM 2010 : Duke R et les autresD’abord les coloris ne tromperont personne….
Ensuite le monocylindre 690 CM3 est enchâssé dans son cadre treillis qui repose sur des suspensions ad-hoc.
Le moteur cube cette fois-ci réellement 690 cm3 (vs 654 cm3 sur la version de base), cette augmentation de cylindrée lui permet de développer la bagatelle de 70 chevaux ! Mais KTM annonce aussi un gros gain à mi-régime avec un couple revu à la hausse.
De quoi rendre un peu de caractère à la belle (voir essai)…PUBLICITÉPUBLICITÉPour ce modèle, on a le droit au top du top de chez White Power.
La fourche avant est réglable dans tous les sens et dispose d’une traitement de surface au TiAIN.

AU bout de cette fourche, on trouve une pince radiale Brembo qui devrait vous aider dans la réalisation de freinage de trappeurs.
KTM précise que la consommation a été optimisée et que l’intervalle des révisions passe de 5 000 km à 7 500 km.
Tarif et disponibilité inconnus.
Au chapitre du sport, KTM propose une nouvelle SX-F 350 Factory, de quoi revoir les standards de la catégorie cross.
Aussi KTM nous propose une vision assez délurée d’une petite 125 qui sent la poudre avec son échappement latéral, de quoi donner des envies aux minots.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension