Aujourd’hui, seconde partie des révélations concernant la gamme Honda 2010 ! On commence avec la nouvelle CBR 1000 RR qui évolue plus qu’elle n’est révolutionné.
Déjà bien efficace ainsi (voir notre dernier essai), Honda peaufine son modèle.
Évolutions 2010 : – Nouveau dessin arrière plus acéré avec nouveau feu à lentille translucide.
– Nouvelle sortie d’échappement avec habillage aluminium.
– Nouveaux coloris et nouveaux graphismes.
– Masses d’inerties du vilebrequin optimiséesPour 2010, les concepteurs et les ingénieurs se sont attachés à optimiser encore son image de compétitrice.
Sur ce millésime 2010, le dessin dynamique se voit renforcé sur toutes les versions (sauf Noir Graphite) par l’adoption d’un nouveau graphisme et de nouveaux marquages appliqués sur la partie centrale de la pointe avant.
CBR 1000 RR 2010La CBR1000RR Fireblade 2010 est disponible en 4 nouvelles variations de couleurs qui débutent par un Noir Graphite avec bandes Noir/Blanc.
Viennent ensuite une version Argent Métallique/Orange et une version tricolore “HRC” qui célèbre les 50 ans de compétition de Honda en adoptant des marquages supplémentaires sur le garde-boue arrière ainsi que sur la partie supérieure des flancs de carénage, en plus des marquages “HRC “ apposés en plusieurs points de l’habillage.
Enfin, une version spéciale Noir Graphite est également disponible.
Afin d’augmenter le plaisir en pilotage sportif et améliorer encore le contrôle au niveau de la poignée des gaz, un certain nombre d’améliorations a été apporté pour absorber les fluctuations de la courbe de couple.
Le volant d’alternateur a été agrandi tandis que la rigidité du vilebrequin a été augmentée (+ 6,87% au niveau des masses d’inertie) afin de correspondre aux nouvelles caractéristiques du volant.
Ce progrès a été obtenu sans augmenter le poids pour autant grâce au recours à des composants allégés tels que des vis de fixation en aluminium au niveau de la culasse, des tubes d’échappements plus fins ou encore un moteur de ventilateur de refroidissement plus compact.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension