Ferrari nous a habitué à de nombreux records sur piste mais aujourd’hui, ce n’est pas de cela qu’il s’agit mais d’un nouveau record financier.
Il est vrai que Maranello est aussi un habitué des ventes aux enchères et c’est l’un de ses modèles mythiques qui s’est fait remarquer à ce sujet, la 250 Testa Rossa.
C’est une version de 1957 qui a été adjugée 9 020 000 d’euros (oui, vous avez bien lu !) hier battant ainsi tous les records pour une Ferrari de collection, a fièrement annoncé la firme au cheval cabré dans un communiqué.
Cette 250 Testa Rossa, l’un des 34 seulement fabriqués dans l’usine Ferrari de Maranello, avait remporté plusieurs courses dans les Amériques.
Le précédent record avait été adjugé l’année passée par un modèle 250 GT California spyder de 1961, ex-propriété de l’acteur américain James Coburn et qui s’était vendu 7 millions d’euros.
Eh oui, une Ferrari est bien plus rentable qu’une oeuvre d’art… au point d’en devenir une et de concurrencer les plus grands peintres dans les salles d’enchères !PUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension