Catégories: Automobile
|
23 mars 2020 19 h 15 min

Nouveau prêt pour GM et Chrysler de 5,5 milliards $

Partager

On ira pas dire que le gouvernement Obama a laissé les deux groupes dans la mouise.
Même si les deux plans des géants américains ont essuyé un refus le 30 mars dernier, une nouvelle rallonge, de 5 milliards pour General Motors et 500 millions pour Chrysler a été accordée.
Fritz Henderson, fraîchement nommé PDG de GM, doit être temporairement soulagé, même après une faillite quasi-certaine, car il avait estimé à 4,6 milliards le montant de fonctionnement du premier trimestre 2009.
Il pourra mieux se concentrer sur l’ultime plan de survie qui devra être bouclé avant le 1er juin.
Chrysler, eux, n’ont plus qu’une grosse semaine pour conclure avec Fiat.
Le Trésor américain n’a pas donné son dernier coup de pouce puisque 5,5 autres milliards, tirés du fameux plan à 700 milliards, sont mis de côté pour une autre éventuelle intervention d’urgence.
Un petit ouf pour les groupes américains mais ils vont devoir bosser sérieusement et rapidement pour survivre…Source : Les EchosPhoto : blog.
mlive.
comPUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: general motors

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.