On vous l’a dit hier, ce GP quoique monotone dans sa grande partie a réservé un final à couper le souffle ! Et c’est ce qui a motivé Rossi dans sa déclaration sur Sky Italia : “Quelle super bagarre, c’était génial.
Lorenzo était vraiment fort, ça a été l’une de mes plus belles bagarres.
Ça fait 99 victoires pour moi, et celle-là fait partie des mes plus belles, sans doute dans mon Top3.
”Rossi a même avoué “j’ai toujours rêvé d’effectuer un dépassement tel que celui-ci, à cet endroit, durant des années, parce que c’est l’un des spots les plus difficiles pour dépasser.
Je l’avais déjà fait en 2007 contre Stoner, mais ce n’était pas au dernier tour, et il m’avait ensuite rattrapé puis dépassé.
Faire ça à ce moment-là, c’est incroyable.
Je ne sais pas pourquoi, c’est peut-être une coïncidence, mais je suis à chaque fois à la lutte dans le dernier tour.
»Son adversaire du jour a quant à lui déclaré sur TVE : «Je ne m’attendais pas à ce qu’il me double à cet endroit, mais ce n’est pas grave, il y a encore beaucoup de courses, beaucoup d’années… il faut fêter cette deuxième place avec le public.
»PUBLICITÉPUBLICITÉLorenzo a même fait preuve d’une grande humilité et de fair-play dans sa défaite, répondant : “Ce n’est pas comme une victoire mais cette seconde place est fantastique pour nous parce qu’elle prouve notre régularité, ce que nous n’avions pas l’an dernier.
Pour être honnête, Valentino a été plus audacieux que moi et il m’a doublé dans le dernier virage parce que je n’avais pas refermé la trajectoire et il a gagné.
”En attendant, les deux pilotes Yamaha sont revenus à égalité de point au championnat avec Stoner qu’il ne faudrait surtout pas oublier…….
Source l’équipe et motogp.
com
Laisser un commentaire