Nous savons que Laurens van den Acker, l’ex-designer du japonais Mazda responsable entre autres des dernières Mazda 3 et 6, a quitté le constructeur nippon pour Renault.
Ce qui faisait, par conséquent, une place libre chez Mazda.
Cette place est maintenant pourvue car c’est le designer de Volkswagen, Derek Jenkins, qui va prendre la tête du studio californien de design de Mazda.
Derek Jenkins a notamment crée pour le groupe Volkswagen l’actuelle Audi A8 mais aussi et surtout le Scirocco, très réussi esthétiquement, en tout cas bien plus que la Golf sixième du nom !Il ne prendra pas directement la place de Laurens van den Acker chez Mazda, qui officiait au Japon et non en Californie mais celle de Franz Von Holzhausen, parti depuis chez le constructeur californien Tesla.
A noter que les actuelles Mazda 3 et 6 ont d’abord été créees en Californie… avant d’être revendiquées par le design japonais de Mazda.
La vie est bien compliquée dans le monde du design automobile !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension