Pour une fois que les tuners allemands qui jettent leur dévolu sur une toute nouvelle auto de Stuttgart le font avec goût, il faut mettre un point d’orgue à le saluer.
Lorinser s’est donc fait les crocs sur la dernière née de Mercedes, la classe E.
Les retouches esthétiques restent mineures, avec un kit carrosserie simple, une calandre aux barres plus épaisses, des extracteurs sur les ailes avant et des paupières de phares – notons d’ailleurs que cet accessoire plutôt mal vu en général renforce l’agressivité de l’avant.
Pour l’arrière, c’est encore plus simpliste.
Un mini-becquet, une petite aile en haut du pare-brise, et un bouclier qui reprend le dessin d’un extracteur, intégrant au passage un “double-double”.
Le tout est posé sur de superbes jantes qui ressemblent aux AMG.
Niveau moteur, peu d’évolutions.
La puissance revue et corrigée passe de 388 à 435 chevaux, le couple augmentant de 530 à 570Nm.
En fait, la plus grosse évolution sous le capot, c’est la suppression de la bride teutonne, qui libère la E et qui permet au V8 de la propulser jusqu’à 280km/h.
Des évolutions de la suspension et de la tenue de route devraient suivre dans les semaines et mois qui viennent.
Il y a fort à parier que le moteur n’en restera pas là non plus.
Lorinser Mercedes E500Source : CarscoopPUBLICITÉPUBLICITÉ
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