C’est qu’ils sont coquins chez Opel… A peine on vous montre ce que l’Insignia OPC envoie sur le Nurburgring qu’ils nous offrent sur un plateau les toutes premières photos et infos officielles sur ce joli jouet.
Cette nouvelle-née arrive tout de suite avec plusieurs surprises.
D’abord, la transmission, qui fait d’elle la première OPC à 4 roues motrices.
La deuxième surprise, c’est la raison pour laquelle cette transmission a été adoptée.
Lors des essais du proto, les experts estimaient la puissance de rester aux alentours de 300 chevaux.
Les ingénieurs Opel ont surpris tout le monde puisque ce sont 325 chevaux qui sortent du bouillonnant V6 2.
8l bi-turbo.
Pour accompagner le tout, l’Insignia OPC reçoit un différentiel à glissement limité et de gros freins Brembo.
PUBLICITÉPUBLICITÉNiveau chiffres, l’OPC reste en deçà de la concurrence.
En passant de 0 à 100km/h en 5.
8 secondes, pour une vitesse max limitée à 250 km/h, c’est presque une seconde plus lent qu’une Audi S4 de 333 chevaux.
Pour ce qui est du style, les derniers essais du proto bleu électrique cachaient bien les modifications.
Le bouclier avant reçoit de généreuses prises d’air, le pare-chocs arrière reçoit quant à lui un double échappement intégré.
L’intérieur se voit agrémenté de sièges baquet Recaro, d’un volant cuir et d’une instrumentation revisitée.
En bref, cette Insignia est une belle réussite.
Même si les chiffres semblent la donner bien en dessous de sa concurrence directe, il y a fort à parier que sa ligne originale et réussie ainsi que son tarif bien inférieur à ses adversaires sur le marché devraient lui assurer une jolie carrière.
Opel Insignia OPC
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension