Les plus de la Gold Wing La Gold Wing qui est apparue en 1975 s’est avérée très spacieuse de par son faux réservoir qui cache en réalité un coffre ainsi qu’un vase d’expansion, elle est très souple sur la route ce qui donne un plaisir de conduite et un confort appréciable, rendant les longs trajets très agréables.
De nos jours, plusieurs motorisations différentes équipent les Gold Wing, tels que les quatre cylindres 1000, 1100, 1200 cc et les six cylindres 1500, 1800 cc.
Malgré son moteur très coupleux, la Gold Wing n’a jamais été une sportive mais plutôt une moto pour de grand voyage, étant la première moto équipée d’un Airbag, l’aigle d’or se démarque dans le monde de la moto.
Avec ses accessoires toujours plus innovants les uns et les autres, la Gold Wing est aussi une moto à la pointe de la technologie grâce à son démarreur électrique qui lui a été intégré en 1977, elle est aujourd’hui équipée d’un système de navigation par satellites, d’un siège chauffant ainsi que des poignées chauffantes.
Étant une moto très lourde, le constructeur Honda a dû innover, notamment avec une marche arrière électrique ainsi qu’un réglage de la suspension arrière électronique à distance.
Les différents modèles de Gold Wing Le premier modèle de la Gold Wing est né en 1975 nommé la Honda GGL1000 Goldwing équipée d’un moteur 1000cc de 4 cylindres, la principale spécificité de la GL réside dans sa mécanique et son équipement, une transmission par arbre à cardan et un faux réservoir.
Par ailleurs, le constructeur Honda a dû ajouter une pompe à essence étant donné que le réservoir est implanté sous la selle, une idée originale à l’époque.
A la suite de la première GL1000, il y eut la GL1100 Gold Wing et la GL1200 Gold Wing qui se différencient par leur cylindrée.
Honda propose des modèles de Gold Wing d’exception dont le design n’a pas changé, l’une des meilleures motos pour faire de la route à l’heure actuelle.
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