Volkswagen se lâche un peu, après avoir sorti ce coupé qui sort des codes habituels un peu trop classiques, la marque donne au Scirocco déjà bien né une version évoluée dénommée R, que l’on voyait pour la première fois sur ce concept et plus clairement sur ces spyshots.
A l’extérieur, elle se caractérise par un bouclier venant presque racler le sol, des jantes 5 branches de 18 et 19’’, jupes latérales et double sortie d’échappement.
Sous le capot, on sent un R d’Audi S3 et de Golf ; cela est justifié par l’emprunt du moteur à ses cousines, en l’occurrence le 2.
0l TSI délivrant 265 ch et 350 Nm de couple.
Le poids étant limité (1330 kg), le 0-100 km/h est abattu en 6,4s (6,5s sans DSG) et la vitesse est bien sûr bridée à 250 km/h.
Toujours en traction avant, la Scirocco retrouve également le différentiel XDS entériné par la Golf GTI.
La boîte associée est au choix, entre une classique 6 vitesses et la semi-automatique DSG à double embrayage.
Les freins sont également spécifiques ; ventilés, ils passent à un diamètre de 345 mm à l’avant et 315 mm à l’arrière.
La commercialisation de la Scirocco R est prévue en Europe pour le début de l’automne, à un prix estimé de 30.
000€.
VW Scirocco RSources : Carscoop et iMotorPUBLICITÉPUBLICITÉ
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