Catégories: Automobile
|
23 mars 2020 6 h 05 min

Le Dodge Nitro essaie de charmer !

Partager

Dodge est dans la même galère que son propiétaire Chrysler, il ne sait pas trop de quoi son avenir sera fait même si maintenant, c’est Fiat qui est plus ou moins aux commandes… L’une des conséquences pourrait d’ailleurs être la disparition pure et simple de l’emblématique Viper, ce qui sera hautement idiot mais passons.
Un autre modèle de Dodge aimerait bien voir ses ventes décoller, du moins en Europe et en France, c’est le Nitro.
Mais il faut bien reconnaître que, à part sa gueule d’enfer, ce SUV n’a rien pour lui : mal fini, mal motorisé (pensez-donc, un ancien TDI à injecteurs-pompes on ne peut plus bruyant, même Volkswagen n’en veut plus…), mal fini, peu performant, consommant trop, tenant mal la route… N’en jetez plus, il est guère étonnant en ces temps de bonus/malus écologiques et de chasse au 4×4 que ce fils spirituel de la Jeep trouve peu d’amateurs.
Histoire de quand même essayer de séduire, Dodge lance, en partenariat avec la Fédération Française de Basket-Ball, une série spéciale France Basket Series.
Cette version hérite en série d’une présentation typée sport avec rétroviseurs et poignées de porte chromés, système audio Infinity 368 watts, radar de recul et un pré-équipement pour téléphone mains libres via Bluetooth.
Le tarif est très attractif car s’établissant à 29 990 euros et Dodge a le bon goût d’offrir pour le même prix un… ballon de basket de marque Molten.
Si c’est pas mignon, ça ! La même offre est aussi valable pour le modèle Caliber 2.
0 CRD coûtant 22 300 euros soit une ristourne de 1 600 euros.
PUBLICITÉPUBLICITÉOn ne sait pas si cette offre fera aimer soit le basket soit le Nitro mais pourquoi pas, après tout…

Mots clés: série spéciale

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension