×
google news

Lancia Delta diesel 1.8 Di Turbo Jet

Lancia, qui connait à nouveau un (petit) succès avec sa Delta, a décidé de la faire évoluer et va doter son modèle vedette d’une mécanique puissante qui rappellera aux nostalgiques les grandes heures de la Delta HF ! Mais hélas, la comparaison s’arrête là car cette mécanique ne sera pas un noble moteur essence à double arbre à cames en têtes et 16 soupapes + turbo mais un plus “rustique” diesel, tout ce qu’il y a de plus moderne malgré son alimentation en carburant.
La Lancia Delta diesel 1.
8 Di Turbo Jet (Ouf…) accueille donc sous son capot cette mécanique conçue et produite par Fiat Powertrain Technologies qui est un 4 cylindres common-rail turbo-compressé de 1.
8l de cylindrée et développant 200 ch.
Le couple est de 320 Nm et cette mécanique sera exclusivement accouplée à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.
Définitivement bourgeoise et non plus sportive, la Delta !Les performances sont bien sûr très correctes avec une telle cavalerie : vitesse de pointe de 230 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 7,4 secondes.
La consommation est de 7,8 l/100 km en parcours mixte et les rejets sont de CO2 de 185 g/km, ce qui induit un malus écologique.
Cette Delta 1.
8 Di TurboJet est tarifée à partir de 29 800 euros en finition Platino.
PUBLICITÉPUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi