Catégories: Automobile
|
23 mars 2020 5 h 40 min

La dégringolade continue pour Chrysler et GM

Partager

Nouvel épisode dans la dégringolade de Chrysler et General Motors : les deux constructeurs envisageraient de supprimer au plus 3 000 concessionnaires (dealers) chacun aux Etats-Unis et vont commencer d’envoyer un courrier explicatif aux professionnels visés dès aujourd’hui.
GM, qui n’a pas encore présenté son plan de restructuration, a jusqu’au 3 juin pour le faire examiner par les autorités fédérale.
S’il ne le fait pas, ce sera le dépôt de bilan irrémédiable avec en point de mire la faillite pure et simple.
La marque envisage en conséquence de se séparer d’environ 2 000 concessionnaires soit 30 % du total de ses points de vente aux Etats-Unis.
Chrysler, lui, a déposé son bilan le 30 avril dernier mais va également supprimer 30 % de ses 3 189 concessionnaires aux Etats-Unis en stoppant leur contrat de franchise.
Une déléguée de Chrysler a indiqué que le constructeur au pentastar n’avait encore rien révélé à ce sujet.
Personne n’est actuellement disponible chez GM pour commenter cette information, comme par hasard… On se demande ce que Fiat va bien pouvoir faire d’une coquille vide comme Chrysler !PUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension