Les répliques de la fameuse AC Cobra se suivent et se ressemblent depuis la naissance de ce modèle mythique.
Inspiratrice de la non-moins célèbre Dodge Viper, il est possible de posséder un petit morceau de l’histoire automobile pour le prix d’une Mégane neuve.
Sauf qu’à ce prix-là, mieux vaut être bricoleur car il faut tout monter soi-même.
Pour tous ceux d’entre vous qui n’entrez pas dans cette catégorie, AC Cars a pensé à vous.
A l’occasion du salon Top Cars de Monaco qui s’ouvre demain jeudi, le petit artisan britannique réinvente son classique.
Moteur de Corvette, freins Porsche, châssis tubulaire et la même ligne indémodable, tel est le programme de la Cobra MkIV.
Les deux versions présentées sur le rocher ont été élaborées en partenariat avec la firme allemande Gullwing.
Un nom lui aussi évocateur puisqu’ils sont à l’origine des ouvertures du même nom.
Gullwing s’occupera de la production dans son usine allemande d’Heyda.
La Cobra MkIV hérite du V8 LS3 de 6.
3l monté sur les Corvette.
Dans la version GT, il développe 437 chevaux; dans la GTS 647, propulsant cette dernière de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes selon AC.
Toutes deux seront livrées en version roadster avec un original hardtop Gullwing en série.
A l’ouverture unique style papillon, il permet ainsi aux passagers de s’installer dans le cockpit sans risquer les bosses contre le pavillion.
Les tarifs sont inconnus, mais il y a fort à parier qu’ils seront révélés à Monaco.
AC Cobra MkIVSource : WorldCarFans
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