Fabriquées par la joint-venture AESC de Nissan-NEC, les batteries lithium-ion avaient déjà fait irruption sur le concept Z.
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(Zero Emission) à Paris l’automne dernier.
Renault réitère sa volonté de lancer des électriques en dévoilant un Be Bop Z.
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bien plus proche de la réalité, on passe ainsi du concept-car au show-car.
Le moteur de 44 kW (60 ch) est associés aux batteries de 15 kWh permettant une autonomie d’une centaine de kilomètres.
Le losange déclare qu’à sa sortie, cette dernière sera portée à 160 km.
La recharge s’effectue à côté du phare avant droit, du 220V traditionnel met 6 à 8 heures tandis que le 400V/32A recharge à 80% en 30 min.
Renault Kangoo Be Bop ZENiveau fiabilité, AESC promet un vieillissement lent des batteries, qui ne descendront qu’à 80% minimum de leur capacité au bout de 6 ans.
Esthétiquement, le Be BOP Z.
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est légèrement différent que celui que nous connaissons, les jantes sont pleines, les passages de roues et boucliers turquoises, les phares à LEDs.
Sur les flancs, une barre horizontale vient même signaler le niveau de charge !Un peu prématuré, ce prototype n’entrera en série qu’en 2011, après l’arrivée de la Nissan Cube utilisant le même système.
A ce moment-là, Renaut-Nissan espère être à la pointe de l’automobile électrique…Source : Autoblog.
it et Carscoop
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