Nos collègues d’Autoblog.
it ont été parmi les premiers à révéler au monde les clichés officiels de cette supercar espagnole.
Produite à Valence par la petite société GTA Motors, la Spano (c’est son petit nom) est propulsée par un V10 8,3 litres, comme une certaine Dodge Viper, même si l’origine de la motorisation n’a pas été confirmée.
Au final, ce sont 730 chevaux qui sont transmis aux roues via une boite séquentielle à 7 rapports.
Le petit plus, c’est la possibilité de la nourrir au bio-ethanol.
Avec ce carburant, la puissance maximale atteint 840 chevaux.
Le rapport poids/puissance est ultra-bas à 1,6 kg/ch, ce qui permet à la Spano de passer de 0 à 100 en 2,9 secondes.
Les performances restent inconnues en dehors du chiffre de l’accélération.
Il y a fort à parier cependant que la Spano dépasse les 300 km/h en vitesse maximale étant donné son Cx de 0,35.
L’intérieur est à l’avenant, relativement bien fini.
Un écran tactile central permet d’accéder aux diverses options de l’ordinateur de bord.
La Spano reprend tous les éléments d’une auto pour Gentleman driver.
Deux coffres, d’un volume total de 300 litres, permettent d’emmener Madame en weekend.
L’homologation GT offre la possibilité de participer à des compétitions sur circuit.
GTA Motors espère produire 99 exemplaires de la Supercar dans son usine de Valence.
En revanche, aucun mot ne filtre sur un tarif qui promet d’être élitiste.
Espérons qu’elle ne soit pas une énième chimère dans le cercle fermé des voitures hautes performances.
GTA Motors SpanoSource : Autoblog.
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