Je dois bien l’admettre, le Porsche Cayenne stock, c’est pas ma tasse de thé.
En revanche, mis entre les mains de TechArt, ça me branche déjà plus.
Le Tornado, c’est la 3eème itération de modifs sur le Cayenne par Gemballa, et je dois dire que je lui trouve du bon et du mauvais.
Pour le bon, j’aime beaucoup le nouveau bouclier avant, largement inspiré des 911.
Les ailes élargies et les ajouts au niveau des flancs, ça me plait bien aussi.
Par contre, le capot au dessin ultra-torturé et l’arrière avec des feux style Ferrari, c’est franchement laid.
PUBLICITÉPUBLICITÉCôté moteur, il y a du beau monde : le V8 turbo est porté à 750 chevaux, avec un couple augmenté à 1050Nm.
Vu le design très explicite, il fallait s’attendre à trouver des performances à l’avenant.
Mais vu que Gemballa a réussi le tour de force d’alléger ce Cayenne de 250kg, les chronos tombent.
0 à 100 en 4,3 secondes (c’est mieux que les X5 et X6 M), vitesse max allègrement supérieure à 300 km/h.
L’ensemble est posé sur des jantes de 22 pouces chaussées de gigantesques pneus en 335/25/22.
Pour arrêter la cavalerie, Gemballa a également prévu de gros, très gros freins : disques de 420mm à l’avant et 380mm à l’arrière.
En fait, il n’y a qu’une seule chose qui me déplait réellement sur ce Tornado, c’est son prix.
400.
000€, et seulement 50 unités seront produites.
Si vous voulez un Cayenne différent, dépêchez-vous, y’en aura pas pour tout le monde.
Gemballa Tornado 750 GTSSource : 4wheelsnews
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension