Le souhait de Sergio Marchionne et son groupe Fiat d’avaler Opel fait jazzer le monde automobile.
GM a été très réservé puis semble maintenant plus ouvert pour discuter avec l’italien (et Magna).
Marchionne rencontre aujourd’hui les élus allemands pour parler de l’opération.
Directement, on pense aussi à des suppressions d’emplois à cause des doublons dans le futur groupe Fiat-Chrysler-Opel, si bien sûr il y a lieu.
Il est vrai que les marques Opel et Fiat ont des modèles très concurrents, on peut citer les duos Corsa/Grande Punto, Panda/Agila, ou Bravo/Astra pour les plus importants.
Ensuite d’autres groupes marchent bien comme ça, on peut penser à VW/Audi aux gammes de plus en plus semblables (A4/Passat, A5 Sportback/Passat CC, Tiguan/Q5) ; et d’autres moins comme GM qui a peuplé ses gammes de clones et véhicules trop similaires.
Le PDG rencontre Rien n’est encore fait, mais si on pouvait avoir de l’optimisme pour la prise de Chrysler, pour ce qui est d’Opel, on a l’impression que Fiat a les yeux plus gros que le ventre.
PUBLICITÉPUBLICITÉ
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.