Encore une Ferrari F430 très spéciale ! Après l’unique F430 Abruzzo, voici une version développée non pas par un mais deux préparateurs !Novitec Rosso et Unique Sportscar se sont occupés de l’esthétique de la belle et surprise, ce sont des “tatouages” qui apparaissent, surtout à l’intérieur comme vous pourrez le constater sur les photos.
Il y a même une tête de mort brodée sur les sièges mais là, le goût est plutôt douteux mais bon, comme on dit, tout les goûts sont dans la nature… mais pas forcément dans la Ferrari !Les jantes se parent de deux couleurs, noir et chrome, et croissent jusqu’à 20 pouces accompagnées de pneus de 235×30 à l’avant et 325×25 à l’arrière.
Encore un détail d’un goût discutable, des néons bleus illuminentle compartiment moteur… qui se suffit à lui-même tant le V8 est agréable à regarder.
La hauteur de caisse, pour terminer, est abaissée de 3.
5 cm.
PUBLICITÉPUBLICITÉLe V8 de 4.
4 l fait aussi les frais de la conception discutable des deux préparateurs concernant une Ferrari : ils ne trouvent rien de mieux que de greffer deux turbos alors que ce serait plus noble de faire gagner de la puissance en retravaillant le V8… et en le laissant atmosphérique.
Bref, la puissance ressort à 707 chevaux ce qui permet à la F430 Calavera de pointer à 348 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.
Le tarif n’est pas communiqué mais finalement, les préparateurs ne devraient pas toucher à la F430 qui se suffit largement à elle-même !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension