Elle n’existera qu’à un exemplaire, symbole de la rareté et du prestige de Ferrari et sera aussi le dernier exemplaire produit de la F430 avant que son successeur ne la remplace sur les chaînes de Maranello.
Mais elle sera encore plus que cela puisque cette F430 Abruzzo Edition sera vendue aux enchères et les bénéfices iront directement aider les sinistrés du séisme de la région italienne des Abruzzes.
Belle générosité quand même !Et histoire de justifier de son (probable) statut de légende unique, cette version est spécifique par son esthétique car elle reçoit une peinture deux tons gris/or, les jantes se parant uniquement de la couleur du précieux métal.
Aucune évolution technique n’est en revanche à l’ordre du jour, le fabuleux V8 4.
3 l délivre toujours 490 chevaux à 8 500 tr/min pour un couple de 465 Nm.
Le différentiel est électronique, le contrôle de traction, le launch control et le système de gestion de mode de l’amortissement piloté et des réglages moteur répondent aussi présents.
L’heureux et fortuné acquéreur de ce modèle se verra remettre une attestation signée par Luca Di Montezemolo, le patron de Ferrari, en plus d’une plaquette commémorative le remerciant pour son geste.
Il sera même invité chez Ferrari pour déterminer les options qu’il souhaite faire installer sur son bolide.
Il y a des chances pour que le prix de cette berlinette atteigne des sommets !
Laisser un commentaire