La F1 sans les grands constructeurs semble sur les rails si l’on en croit leurs menaces envers la FIA et la décision de la justice concernant les budgets dits “capés”.
Ceux-ci ont en effet été reconnu légaux aujourd’hui même par le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris.
Si Ferrari, Renault, Toyota, Red Bull, Toro Rosso et peut-être McLaren mettent leurs menaces à éxécution d’après ce jugement et la décision de la FIA de forcément maintenir les budgets plafonnés, nous aurons un gros vide sur les grilles de départ l’année prochaine.
Mais, car il y a un mais, Bernie Ecclestone, le grand manitou de la discipline reine, a précisé il y a peu que les bugets capés étaient bien d’actualité mais qu’il n’était pas question que ceux qui acceptent cette règle aient un avantage technique sur les autres.
Autrement dit, il ne veut pas d’une Formule 1 à 2 vitesses.
Encore heureux vu que l’on se dirige, avec cette histoire de budgets, vers un remake d’une discipline style Formule 2 où toutes les monoplaces étaient plus ou moins les mêmes… Ce qui avait quand même le mérite de rendre ses lettres de noblesse au pilotage !PUBLICITÉPUBLICITÉ
Laisser un commentaire