Catégories: Automobile
|
23 mars 2020 6 h 40 min

Entre chinois : Changfeng racheté par Guangzhou

Partager

Si les groupes américains et européens vivent une période de reprise, rachat et dépôt de bilans, on savait l’attrait des chinois pour quelques marques (Geely pour Volvo par exemple).
Mais ils devront se racheter entre eux, poussés par le gouvernement pour créer une demi-douzaine de groupes pour perçer dans la centaine actuelle.
Voilà un rachat d’importance, Guangzhou, qui possède des joint-ventures avec Toyota et Honda (voir la Linian Roadster), a fait l’acquisition de Changfeng.
Ce dernier est totalement orienté vers les SUVs (CS7 en photo), construisant aussi des Mitsubishi Pajero sous la branche Liebao.
Le groupe va progresser rapidement, la gamme sera ainsi variée et Changfeng apportera ses berlines en développement.
Les ambitions sont grandes, le but est de devenir le 4ème constructeur chinois et d’entrer dans le Top500 des entreprises en 2010.
Source : GasgooPUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: Chine

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.