Auparavant détenteur unique du groupe américain, Daimler avait en 2002 cédé 80,1% de ses parts.
Chrysler étant dans la tourmente, les 19,9% restants ont été revendus et Daimler donnera 600 millions de dollars supplémentaires pour les retraites.
Pour la suite, on connaît les intentions de Fiat de prendre 35% du groupe (20% initiaux), mais pour le reste des parts, c’est l’UAW, le syndicat américain de l’industrie automobile, qui pourrait devenir majoritaire à 55% !C’est un autre grand pas pour la survie de Chrysler, mais le plus important reste l’alliance avec Fiat, qui, si elle se conclue, permettrait d’obtenir 6 milliards $ d’aides.
PUBLICITÉPUBLICITÉDes parts du groupe contre des concessions des travailleurs et l’abandon de la couverture santé de ses employés, c’est l’accord qui aurait été trouvé entre les deux partis.
L’économie est estimée à 4,6 milliards de dollars (3,5 milliards €).
Des salariés payés seulement 14$ de l’heure pourront être embauchés jusqu’à 2015, les vétérans seront eux payés 28$/h.
Le plafonnement de ces embauches a été soldé à 20.
000, dans le but d’atteindre 26.
000 employés syndiqués au total cette année pour contenter l’UAW.
On attend rapidement les commentaires ou communiqués des intéressés, la signature étant prévue aujourd’hui.
Source : Automotive News
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.