Dans le genre brutal, en voila une qui se pose là ! Geiger, préparateur allemand, s’est attaqué non pas aux nombreuses supercars en circulation outre-rhin mais à une légende de l’automobile, la Corvette ! Et il n’a pas fait dans la dentelle, jugez plutôt.
Le préparateur a commencé par augmenter la cylindrée du V8 qui passe de 7 à 7.
6 litres.
Comme cela ne suffisait pas, il a installé une nouvelle ligne d’échappement à 4 tuyères de sortie, histoire de magnifier le bruit déja formidable de la Vette.
Et comme cela n’était encore pas assez, il a greffé à la mécanique pas moins de deux turbo-compresseurs ! Bilan : 890 chevaux et 994 nm de couple !La vitesse de pointe est évidemment monstrueuse avec un joli 354 km/h bien aidée en cela par les pneumatiques de 285×30 à l’avant et de 345×25 à l’arrière.
La peinture ne fait pas dans la discrétion avec une combinaison de noir et de vert pomme (!) plus la suspension rabaissée et le traditionnel kit aérodynamique.
Avec tout ça, on ne pourra pas dire que cette Corvette ne se fait pas remarquer sur la route !PUBLICITÉPUBLICITÉSource photo : Geiger Cars
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension