Souvent pour des raisons de sécurité, parfois pour des raisons de fiabilité ou de finition, les constructeurs d’automobiles rappelent régulièrement certains de leurs modèles afin de faire corriger en concession des imperfections liées à la production en grande série.
C’est avec ces sources et parfois avec celle de Que Choisir que ce classement a pu être établit.
Découvrez-le en images !Numéro 1 : Citroën C5 génération 1Cause : fuite d’huile du système d’assistance au freinage.
Numéro 2 : Peugeot 207Causes : crémaillère de direction, gestion électronique du moteur, catalyseur.
Numéro 3 : Suzuki Grand VitaraCauses : câble électrique, turbo, admission d’air.
Numéro 4 : Honda Civic dernière générationCause : frein à main.
Numéro 5 : Citroën C8Causes : airbags, portes coulissantes.
Numéro 6 : Mazda 5Cause : silent-blocs moteur.
Numéro 7 : Citroën Berlingo/Peugeot Partner générations 1Cause : démarreur.
Numéro 8 : Ford Focus Station WagonCause : refroidissement moteur.
Numéro 9 : Opel Astra dernière générationCause : fuite d’huile moteur essence 1.
6l.
Numéro 10 : Volkswagen FoxCause : goulette de dégazage et d’évacuation du réservoir de carburant.
Numéro 11 : Citroën C-Crosser/Peugeot 4007Cause : gestion électronique du moteur diesel HDI.
Numéro 12 : Peugeot 308Cause : alternateur.
Numéro 13 : Fiat Grande PuntoCause : crémaillère de direction.
Numéro 14 : Audi A4 dernière générationCatalyseur de recyclage des gaz du moteur diesel 2.
O TDI 140 ch.
Numéro 15 : Honda CR-VCause : feux de croisement.
Numéro 16 : BMW X5Causes : ceinture de sécurité, lookheedNuméro 17 : Volvo XC 90Cause : direction.
Numéro 18 : Nissan X-Trail génération 2Cause : crémaillère de direction.
Numéro 19 : Volkswagen TouaregCauses : différentiel autobloquant arrière, radiateur d’huile sur moteur diesel 5 cylindres TDI.
Numéro 20 : Renault Modus et Grand ModusCause : Appui-têtes.
Laisser un commentaire