Aussi curieux que cela puisse paraître pour le néophyte en automobile, Carlos Ghosn avait beau être le directeur général de Renault, il n’en était pas pour autant le président puisque c’est Louis Schweitzer, précédent PDG du constructeur français, qui était à ce poste.
Ceci sera bientôt obsolète puisque Carlos Ghosn a officiellement pris la succession de Louis Schweitzer comme président du conseil d’administration du constructeur au losange.
Ce changement était prévu depuis pas mal de temps puisque Louis Schweitzer avait annoncé dès le mois décembre 2008 qu’il ne solliciterait pas le renouvellement de son mandat arrivant à échéance en 2009.
Carlos Ghosn avait d’ailleurs présenté sa candidature à ce poste depuis un moment aussi.
Carlos Ghosn en a aussi profité pour déclarer : “L’objectif principal de Renault pour 2009 sera de protéger sa trésorerie et en conséquence, la société ne s’intéressera pas aux acquisitions.
Nous voulons que les choses soient parfaitement claires.
Nous ne nous intéressons pas aux acquisitions et nous ne nous intéressons pas à Opel”, a-t-il dit et répété ! De quoi être dubitatif sur la rumeur annonçant Renault comme un possible repreneur de la marque américaine Saturn actuellement détenue par General Motors.
Mais sans rumeurs, le monde serait-il aussi intéressant et les rumeurs n’ont-elles parfois pas un fonds de vérité ? Sans compter qu’il a bien fallu que quelque évènement fasse naître une rumeur… Affaire à suivre, comme d’habitude !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension