Voici une voiture que ne renierait pas George Lucas ! La BMW Série 3 Darth Maul, du nom du “méchant” antérieur à Darth Vader et sévissant dans la menace fantôme, est effectivement très “dark” ! Pour l’instant, car ce modèle n’est pas encore finalisé sur le plan mécanique mais le moteur aura droit à ses modifications histoire de booster sa puissance, la transformation est seulement esthétique et fait nettement basculer la béhème du côté obscur… Les jantes grossissent à 20 pouces et hébergent des boudins de 245×30 à l’avant et de 285×25 à l’arrière.
Les boucliers avant et arrière sont revus, les rétroviseurs sont habillés de carbone par l’intermédiaire de la pose d’une coque, la suspension devient sport et abaisse la garde au sol, la poupe de la voiture accueille aussi un diffuseur aérodynamique.
C’est maintenant nettement plus à la mode et plus gracieux que les ailerons ou autres becquets bien laids qui alourdissaient les lignes… et qui desservaient l’aéro !PUBLICITÉPUBLICITÉBref, nous reparlerons peut-être de ce modèle quand il aura sa configuration technique définitive mais en attendant de connaître le prix de l’engin, il est d’ores et déja acquis qu’il ne sera pas livré avec un sabre-laser de série.
Tout fout le camp, décidemment !Source photos : MW Design
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension