Non, les marques dites Premium en général et allemandes en particulier ne sont pas à l’abri de la crise qui touche actuellement tout le secteur automobile.
Pour preuve, BMW vient d’annoncer une perte de 152 millions d’euros au premier trimestre 2009 contre un bénéfice de 487 millions au premier trimestre 2008.
C’est tout de même mieux que prévu car les analystes tablaient sur une perte de 392 millions d’euros.
On se console comme on peut mais une perte reste une perte car l’entreprise munichoise renonce à faire une prévision de résultat pour le reste de l’année 2009, ce qui n’est jamais bon signe car cela donne l’impression de naviguer à vue…Pour autant, l’entreprise croit en l’avenir grâce à la flopée de nouveaux modèles devant sortir dès cette année mais aussi en 2010, 2011 et 2012.
Il n’empêche que certaines citadelles sont loin d’être imprenables et que le vent peut très vite tourner.
Des résultats médiocres, tout comme les résultats actuels de BMW en Formule 1… D’ici que le constructeur allemand adopte la même démarche que Honda… et se plante, il n’y a qu’un pas !PUBLICITÉPUBLICITÉ
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