Bon, ce n’est pas encore un spyshot de la version définitive de série mais une illustration faite à partir de divers renseignements et photos disponibles ici et là et publiée sur le site anglais Car Magazine.
Cela donne une bonne idée de ce que sera la remplaçante de la 147 et qui se nommera, à moins d’une surprise de dernière minute, Milano.
Uniquement disponible lors de sa commercialisation en version 5 portes, afin de laisser le créneau 3 portes et le champ libre à la Mito, cette Milano est élaborée sur la base technique de la Fiat Bravo elle-même dérivée de la plate-forme Fiat Stilo… L’Alfa en reprendra évidemment les mécaniques que l’on retrouve aussi sous le capot de la Lancia Delta, qui utilise elle-aussi la même… base technique (vous suivez ?) ce qui aura peut-être comme conséquence des véhicules au comportement assez proche… Au moins, la Milano évitera la faute de goût de la Delta qui, pour des raisons financières, a repris intégralement la planche de bord de la Bravo.
Mais cette Milano aura d’autres atouts car, en plus de se situer sur un créneau dit Premium à tendance sportive, le créneau dit premium à tendance luxueuse étant occupé par Lancia, l’Alfa sera disponible en version quatre roues motrices, contrairement à ses cousines techniques.
Ce qui laisse présager une future version GTA bien gonflée aux hormones et très puissante car quoi de mieux qu’une traction intégrale pour encaisser la cavalerie d’un gros V6 ?Quoi qu’il en soit, ayons un peu de patience car même les dirigeants d’Alfa Romeo ne savent pas encore quand sera présentée la Milano : peut-être au salon de Francfort dès septembre prochain ou alors au salon de Genève, en Mars 2010…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension