Personnellement, je pense que GM fait une erreur en tuant Pontiac.
Ou plutôt, qu’ils n’ont pas forcément une super gestion, ni une bonne écoute des consommateurs.
J’en reparlerai plus tard dans un billet d’humeur.
Avec le succès de la Camaro dont je vous parlais ce matin, il faut bien avouer que GM a réussi un joli pari.
De quoi donner des idées aux ptits gars de chez ASC.
Loin d’être manchots dans l’art du design, ils ont collaboré sur bon nombre de modèles produits par GM (la Buick GNX dans les années 80, ou le superbe SSR plus récemment) ainsi que plusieurs concept-cars.
Du coup, ils ont pris au pied de la lettre les rumeurs de renaissance de la Pontiac Firebird TransAm, et ont pondu un superbe concept sur la base technique de la Camaro.
La transformation reste ultra simple.
Les faces avant et arrière sont propres à ce modèle, les flancs se voient greffer bas de caisse et écopes mais la ligne globale reste inchangée.
La production pourrait ainsi être conduite à moindres frais, tout en offrant une belle alternative aux fans de la marque à la flèche.
Bon, il manque le “screamin’ chicken” sur le capot et le T-Top, mais y’a un potentiel.
Difficile de dire pourquoi ASC a construit ce concept.
Mais au vu de l’engoument pour la Camaro, je ne doute pas un instant que les riches clients se feront construire leur propre TransAm sur ce modèle.
ASC transforme la Camaro en TransAmSource : CarScoop
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension