Avec l’alliance Chrysler-Fiat presque scellée, le constructeur italien aura bientôt un chemin tout tracé pour la conquête de l’Amérique.
D’accord, je m’enflamme un peu, parce que ce n’est pas dit qu’ils y arrivent aussi facilement.
En attendant que l’alliance soit définitivement conclue, des documents légaux donnent une idée de ce qui pourrait débarquer au pays de l’Oncle Sam d’ici 18 à 24 mois.
La firme italienne pourra importer la 500 – et selon toute vraisemblance la version cabriolet serait la première à arriver -, la Grande Punto et la Panda pour Fiat.
Pour ce qui est d’Alfa Romeo, déjà de retour mais d’une façon toute symbolique puisque seule la 8C Competizione était vendue jusqu’alors, ce sont les MiTo et future Milano qui s’inviteront chez les Yankees.
L’administration américaine n’a pas été tendre, et Fiat a du s’engager en contre-partie à construire aux USA un véhicule Chrysler sur la plateforme C-evo (développée pour la future Alfa 149).
Le groupe italien fournira également à Chrysler-Jeep-Dodge les moteurs V6 3.
0l diesel et le 1.
4 Multiair essence, ainsi que les transmissions automatique à double embrayage.
Mais en fait, il reste quoi de Chrysler dans l’histoire?Source : AutoblogPUBLICITÉPUBLICITÉ
Laisser un commentaire